Le Pensionnat Haru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Test  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveauté dans l'RP sur P-Haru: Flash-Back

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura Kudo
Directrice/Elève
Sakura Kudo


Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 33
Localisation : Pensionnat Haru
Humeur : Triste et contente!
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Autre:: Sakura est une fille timide, maladroite XDet romantique en plus elle adore les histoires des fontômes...Et surtout elle est la directrice du pensionnat :)
L'âge du personnage: 17 ans

Nouveauté dans l'RP sur P-Haru: Flash-Back Empty
MessageSujet: Nouveauté dans l'RP sur P-Haru: Flash-Back   Nouveauté dans l'RP sur P-Haru: Flash-Back Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:44

Bonjour/bonsoir.

Dans le but de rendre l’RP plus attractif et surtout amusant, j’ai décidé d’y ajouter la notion " Flash-Back " . Celle-ci consiste à évoquer des faits passés (ou bien imaginés) par les joueurs tout en entraînant dans le même RP les joueurs concernés par ces faits.

Pas encore compris ? ^^ je vous donne un exemple :

Supposons que A et B sont nos joueurs principaux. Ils font un RP à la normale : Des descriptions, des dialogues… A un certain moment, il commencent à parler d’un tragique accident qui a causé la mort d’une personne X à cause de Y. Au cours de l’RP, au lieu que A ou B (ou les deux) décrit tous les événements passés, ceux-ci vont être joués sous forme d’RP (surtout dialogues) par X et Y même. C’est comme une sorte de mise en abîme (histoire au sein d’une autre histoire).

=>Exemple d’RP :


Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven


A : A et B étaient entrain de prendre un verre de thé ensemble sous le grand cerisier comme d’habitude. A regarda B pendant un certain moment sans rien dire. Il regarda vers le sol, soupira et posa son verre de thé sur la petite table mise devant lui, puis regarda à nouveau B toujours silencieux.

B : En buvant son verre de thé bien chaud comme elle l’a toujours aimé, B observa par ses yeux chagrinés les mouvements tellement calmes de A. Son silence disait beaucoup de choses pour elle. Ses regards muets semblaient lui accuser d’un tas de choses, notamment cet accident qui a pris l’âme de X en griffant celle de B.
Elle décida de casser cette ambiance insupportable en mettant les choses une bonne fois pour toutes au clair. Alors elle prit ses forces pour déclarer toute la vérité à A.

" Ecoute moi bien ! Je comprends ce que tu ressens et ce que tu vas ressentir après ce que je vais dire, mais c’est mieux de vivre dans un tel malentendu. Tu dois penser que c’est Y qui était la cause de tout ça, mais.. mais avant cette accident d’environs une semaine, Y est venu chez moi… "

#FB#
X : Avant de partir en Amérique avec son copain Y, X alla voir B, sa meilleure amie, afin de lui dire adieu avant son départ définitif. Elle arriva à la maison de B, toqua plusieurs fois mais sans réponse, alors elle prit le poignet de la porte pour vérifier si c’est ouvert et c’était bien le cas. Elle eut peur qu’il ne soit arrivé quelque chose à son amie, alors elle se précipita tout en criant le nom de son amie dans tous les coins de la maison. Elle s’arrêta devant la chambre de B et l’ouvrit…

B : B était tellement désespérée à cause du départ de son grand amour secret Y. Elle ne pouvait rien dire à X puisqu’elle était comme une sœur pour elle. Elle ne voulait pas gâcher sa joie surtout qu’elle l’a beaucoup aidée au passé. Alors elle se contenta de se renfermer dans sa chambre et pleurer tout en écoutant une bonne cassette de Rock n Roll à haute voix. Elle ne pouvait pas entendre les appels de X puisqu’elle mettait le kit direct aux oreilles ! Elle murmurait avec une voix assez claire : " Ne pas.. Ne pars pas Y.. Ne me laisse pas seule mon amour.."


X : X entra dans la chambre de B pour voir celle-ci en train de pleurer avec des écouteurs aux oreilles. Elle pouvait entendre un peu la musique que B entendait mélangée à quelques paroles que cette dernière murmurait. X s’approcha de B pour mieux entendre, et sérieusement, c’était le geste le plus faux qu’elle avait jamais fait dans sa vie ! Elle fut surprise par les paroles de B : " Ne pas.. Ne pars pas Y.. Ne me laisse pas seule mon amour.. ".
Elle tira le file des écouteurs rudement, prit B par les épaules et la secoua sévèrement en demandant : " Qu’est ce que tu dis ? C’est quoi cette histoire? Ne me dis pas..Ne me dis pas que vous êtes..Toi et lui.. "
Sans finir ses paroles, elle recula quelques pas avant de partir en courant.

B : B écouta sa musique en pleurant lorsqu’elle ressenti une main tirer les écouteurs brutalement de ses oreilles et la secouer ainsi. Elle leva la tête pour trouver que c’était X. Elle n’entendit presque rien de son discours à part la dernière phrase : " Ne me dis pas que vous êtes..Toi et lui.. ". C’était suffisant pour que B comprenne que X avait tout entendu. Elle parti derrière elle afin de la rattraper pour lui expliquer qu’il n’y avait rien entre eux…

X
: X parti en courant. Elle n’entendait plus rien, ne voyait plus rien. Ses larmes coulaient plus rapidement que les battements de son cœur. Elle traversa la route sans faire attention pour finir renversée par une voiture ! Elle mourut sur place…

B : En cherchant son amie, B vu une foule de gens rassemblée en plein milieux de la route. Elle comprit qu’il s’agissait d’un accident.
*Oh mon Dieu ! J’espère que ce ne sera pas…* Pensa-t-elle.
Elle se dirigea lentement vers la foule pour vérifier qui c’était, et fut choquée par le cadavre inerte de sa meilleure amie allongé par terre dans un bain de sang. Elle jeta un cri qui déclara sa perte.


#FFB#

B : Après avoir tout dit, les larmes de B s’écoulèrent sur ses joues rouges de honte et de rage. Elle garda le silence pour quelques minutes et fini par dire :
" Maintenant que tu sais tout, tu peux faire ce qui te semble correcte en ce qui me concerne…"

A : A leva sa tête tout émue, soupira profondément et dit d’un ton attristé :

" On est quitte.. Moi j’ai perdu la femme que j’aimais mais qui me refusait toujours, et toi tu as perdu l’homme que t’aimais car il s’accroche à sa mémoire… De toute façon quoique je fasse, rien ne changera.. "


Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven



Voilà, c’était un exemple du flash-back dont je parlait (je pense que je me suis un peu laissée aller avec l’histoire xD j’espère que ça vous a pas ennuyé ^^" ). Comme vous l’avez bien remarqué, grâce au flash-back X, qui est morte, a pu faire du RP ^^. Et aussi, vous avez remarqué que le flash-back a commencé avec le signe : #FB# , et s’est terminé avec :
#FFB#.



Récapitulons :

L’utilisation du flash-back :
Like a Star @ heaven On utilise cette notion pour intégrer des personnages relatifs à des événements passés ou bien imaginés pour rendre l’RP plus riche (c’est comme un remplaçant de la description lors de la narration d’un événement passé). Ca peut aussi être utilisé en relation avec l’un des RPs déjà joué dans le but de clarifier quelque chose de mystérieux, comme par exemple une chose qui s’est passée en absence d’un personnage et qu’on lui apprenne ceci par le biais du flash-back.
Like a Star @ heaven Le flash-back servira aussi aux joueurs qui ont des plusieurs comptes et qui peuvent pas les gérer de la même façon, ou bien qui n’ont pas trop d’inspiration, ils pourront faire un retour dans le passé ^^
Like a Star @ heaven Le flash-back aussi permettra au personnage de mourir sans que le joueur soit expulsé définitivement du jeu ! Cependant : Si le personnage meurt, il ne pourra pas ressusciter ! Il pourra seulement jouer dans les flash-backs ou bien hanter les lieux rien de plus (pas d'école, plus de chambre...), donc pensez deux fois avant de tuer votre personnage Wink


Le symbole du flash-back :

Like a Star @ heaven#FB# (Flash-Back) : on l’utilise pour ouvrir l’RP du flash-back.
Like a Star @ heaven#FFB#(Fin du Flash-Back) : on l’utilise pour fermer l’RP du flash-back et continuer dans l’RP de base.

Comment planifier un flash-back :

Si vous voulais intégrer un flash back dans vos RPs, veuillez vous rendre dans la partie : >Demande d’RP-FB<. Vous y trouverez le formulaire nécessaire pour cette demande.

Si vous avez des questions n’hésitez pas Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://p-haru.1fr1.net
 
Nouveauté dans l'RP sur P-Haru: Flash-Back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Improvisation [ Haru ]
» Le retour du soleil sur p-haru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat Haru :: Avant de commencer :: Informations du forum. :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser