Le Pensionnat Haru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Test  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand un livre sert de coussin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hebe Tomiru
Elève
Hebe Tomiru


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : In My World
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Autre:: Un caractère de cochon et un sourire de gamine...Chikusho ! Ha la vie n'est pas un jeux denfant ! Surtout avec moi !
L'âge du personnage: 16 ans

Quand un livre sert de coussin... Empty
MessageSujet: Quand un livre sert de coussin...   Quand un livre sert de coussin... Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:14

Hebe , revenue du Hall , après sa très amusante rencontre avec Kyoya , avait décidée d'aller à la bibliothèque histoire de se reposer. Dans la bibliothèque , tout était simple et calme . Pas trop de personnes y étaient , et dans l'air un parfun de vieux livres , envahi l'odora de Hebe . Tous pleins d'étagère , riches de livres étaient là , presque entrain de s'écrouler sous le poid de gros livre.Des tables par-ci par-là étaient entre les étagères de livre , un grand bureau avec un ordinateur dans un coin . Hebe visa un petit bureau tout au fond de la très grande salle . A coter de ce petit bureau une étagère , ou il y avait plusieurs oeuvres de Molière . Elle en pris un , "Le Médecin Volant" , puis elle alla s'asseoir sur la chaise , après avoir ouvert son livre . Elle commena a lire la pièce , puis sentit que la fatigue du voyage suivit du combat arrivait . Elle ferma doucement les yeux puis s'endormie , sur la page du premier acte du Médecin Volant , la discution de Valère et de Sabine...


Dernière édition par Hebe Tomiru le Dim 10 Mai - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yua Miako
Elève
Yua Miako


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 31
Localisation : j'ai jamais eu les pieds sur terre, j'aimerais bien être un oiseau, je suis mal dans ma peau
Humeur : détendue
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Autre:: It is in love with love and dignity, the only time this has happened,you're the one I'm with you. Understand me
L'âge du personnage: 17

Quand un livre sert de coussin... Empty
MessageSujet: Re: Quand un livre sert de coussin...   Quand un livre sert de coussin... Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:04

La journée allait être longue car il n'y avait aucun cours pour Yua mais par miracle elle avait son endroit secret pour ne pas s'ennuyer, la bibliotheque. Elle pouvait parler des heures et des heures avec le bibliothéquaire qui disait des choses vraiment interressante. Pourquoi croyez vous qu'elle commence à remonter sa moyenne en histoire?
Yua s'atacha les cheveux, pris son sac avec tout ses cours d'histoire et de français histoire de demander un peu d'aide au bibliothéquaire.
Elle entra avec un pas souple dans la bibliotheque et alla se poster juste devant le bureau du bibliothéquaire alors absent. Il devait faire des photocopies. Yua installa toutes ses affaires et décida d'aller voir rayon pieces de théâtre , des pieces très interressante pour son cour de français qui se rapportait sur les pieces de Moliere. Faire un commentaire composé sur un court instant d'un acte d'une piece de Moliere est plus difficile qu'on l'on ne le penserait.
Enfin, elle dénicha certaines pieces pas très connues entre d'autres extremement connues dont tout le monde connait le nom. Elle les mit sous son bras et s'apreta à repartir car les plus beaux yeux du monde venaient de faire leur apparition dans la salle ( le bibliothéquaire est très beau aussi ^^ ) et il avait déja remarqué Yua en lui disant de venir à son bureau mais elle fut retardée par une vision qu'elle n'apréciait vraiment pas : un dormeur.

" C'est fou ce que les jeunes sont de moins en moins poili, ils se sentent irrésistibles et surhumain mais ils sont comme les adultes, bientôt, on sera indifférent à eux et ils en seront bien triste car il n'auront pas eu le temps de s'entrainer à faire les choses soit même étant jeune. J'ai l'impression que je suis la seule à penser ça, Neil, que devenir un peu plus adulte dans sa tête à partir de 15 ans va grandement sauver le monde entier de la polution ou alors, ils reseteront bête jusqu'a la fin de leur vie et deviendront des patrons plus ils poulent, mieu ils se portent ! "

Le biblothéquaire arriva juste à côté de Yua la regardant d'abord avant de porter son regard sur la fille qui dormait.

- On ne respecte vraiment plus rien.

- Elle est jeune encore, c'est pas comme si elle avait ton âge.

- Il n'est jamais trop tôt pour commencer à être quelqu'un d'intelligent.

- Là, tu marque un point. On fait quoi alors?

- On la reveille.

- Mais ... Yua!

Trop tard, elle se dirigeait déja vers la fille suivit du pauvre bibliothequaire assez gêné de se faire mener à la bagette par une fille.
Yua alla devant la fille et frappa sur le bureau à grand coup de regle loupant de peur un doigt de la jeune fille.
Yua se retournavers le biblothequaire qui la regardait un peu gêné d'avoir reveillé une jeune fille. Yua avait le regard stricte.

- Tu ferait une très détestable prof ...

- Maintenant! Use du talent charmeur de tes yeux!

- Noooon!

- Siiii, fait comme si c'était moi!

- Yua ... tout le monde à entendut la ... Ils vont croire des trucs...

- Ah ... merde...., c'est pas grave, je vais l'engueuler moi même.

Yua se posta devant la fille en attendant qu'elle ouvre les yeux d'un air rageur.
Revenir en haut Aller en bas
Hebe Tomiru
Elève
Hebe Tomiru


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : In My World
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Autre:: Un caractère de cochon et un sourire de gamine...Chikusho ! Ha la vie n'est pas un jeux denfant ! Surtout avec moi !
L'âge du personnage: 16 ans

Quand un livre sert de coussin... Empty
MessageSujet: Re: Quand un livre sert de coussin...   Quand un livre sert de coussin... Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:05

Hebe entendit un bruit sourd a coter d'elle , elle était entrain de rêver de la pièce de du Médecin Volant , ou elle y jouait . Tous ses quiproquos , et ses scènes fandarde , elle les connaissaient mieux que quiquonque , car quand on peut passer des journées et des journées a lire des pièces de théâtre comme Hebe , on en apprend comme meme pas mal ! Cette pièce faisait partie des pièces préférées de hebe , alors quand elle était énervée ou fatiguée elle allait en lire quelques actes , ce qu'elle trouvait fort intéressant , ce qu'il lui valait une superbe moyenne en Littérature (^^) , en revenant a ce bruit sourd quelle avait entendu , elle ouvra un oeil , et puis elle ouvrit l'autre , elle se releva très lentement , puis se frotta les yeux...Non , elle n'y était plus..Dans la pièce je veux dire ! Elle était tellement absorbée par son rêve quelle ne réalisa pas tout de suite que le bibliothécaire et une jeune fille de son âge se tenaient devant elle... Le garçon avait l'air gêné et coincé tendit que la fille avec son regard sévère , lui fit pensée au regard de son grand-père lors de ses innombrables cours d'entraînements de karaté . La jeune fille en face d'elle avait une règle dans la main et quelques oeuvres de Molière dans l'autre , elle avait pris de simple pièces de celui-ci , mais elles étaient aussi très bonnes !

Elle referma le livre de la pièce , notant bien la ligne , qu'elle avait lu en l'ouvrant . Elle se leva de la chaise tout aussi lentement , elle était
légèrement plus grande que la jeune fille . Hebe effleura du doigt la couverture du livre , et elle tourna des talons pour aller le ranger exactement au même endroit que quand elle l'avait pris . Elle se retourna vers les deux personnes , le bibliothécaire ne disait rien , du moins sur le moment , parce qu'il semblait que dans son sommeil elle avait entendue deux voix...Bref , quand elle se mais à dormir , plus rien n'existe autour d'elle ! Elle se donne complètement a son
rêve et décide de changer de monde .

Hebe fit deux trois pas pour pouvoir se mettre en face de la jeune fille. La jeune fille avait l'air sévère mais assez douce..Ou peut-être se trompait-elle , car elle était encore un peut dans les vapes et avait assez détailler Hibari
pour ne pouvoir en faire autant avec elle!

"-Bonjour , je vous pris de bien
vouloir m'excuser du fait que je me suis endormie sur cette pièce de Molière . J'ai fait un assez long voyage , alors je suis en faute , je vous demande
pardon."

Sur ses dernière paroles ,Hebe s'était retourner vers le garçon . Elle avait se sourire indescriptible qu'elle faisait tout le temps. Son visage donnait une expression d'ennui et des désolation. Elle retourna vers l'étagère , et pris cette fois-si "Dom Juan
". Elle alla se rasseoir sur sa chaise , puis lit les quelques première répliques avant de lever les yeux vers la jeune fille et lui dit :

"-J'apprécie aussi , beaucoup cette
oeuvre
, et vous ?"

Revenir en haut Aller en bas
Yua Miako
Elève
Yua Miako


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 31
Localisation : j'ai jamais eu les pieds sur terre, j'aimerais bien être un oiseau, je suis mal dans ma peau
Humeur : détendue
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Autre:: It is in love with love and dignity, the only time this has happened,you're the one I'm with you. Understand me
L'âge du personnage: 17

Quand un livre sert de coussin... Empty
MessageSujet: Re: Quand un livre sert de coussin...   Quand un livre sert de coussin... Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:56

Yua gardait son regard méchant tout en pensant que peut être, une fois, le bibliothequaire avait eu raison. Il a toujours raison ce qui énerve vraiment Yua.
Yua regarda alors le bibliothequaire ( qui s'appellait Antoine ... je sais pas pourquoi j'ai choisit ce nom xD ) qui avait dans ses yeux l'envie de dire quelquechose de gentil ou de conseiller certaines oevres. Il allait parler lorsque Yua le bloqua dans ses paroles en parlant la premiere.

- La bibliotheque est un lieu d'études et non de somnolence, on a une chambre pour ça ou encore les cours mais pas la bibliotheque.

Antoine baissa les yeux avant de prendre les livres que Yua avait dans sa main et de commencer à les lire en notant les lignes qui pourraient aider Yua dans son prochain commentaire composé.
Yua le regarda un moment. Les yeux verts d'Antoine étaient vêxés. Tsssss, n'importe quoi. Yua leva les yeux au ciel et revint vers le regard de la jeune fille.

- Fais lui ton regard qui tue.

- Non.

- Silteplait.

- Non.

- Mais ... Mais pourquoi?!

- Parceque les yeux qui tue , c'est que pour ceux que j'aide pour les cours et qui ont pas envie de travailler, pas pour les filles qui tu m'ordonne de charmer pour qu'elles arrêtent de faire n'importe quoi.

- Bon, c'est pas grave, on se passera de toi. Moi c'est Yua et lui c'est Antoine, le bibliothequaire, fait gâffe, il a l'air gentil sous son visage mangifique mais il a des yeux qui peuvent vite t'ordonner de faire des trucs insensés. Bref, on ne dort pas dans la bibliotheque!

Yua se rendait compte qu'elle parlait trop. Beaucoup trop. Sa voix résonnait dans la bibliotheque, plus aucune personne ne parlait ou alors, ils parlaient de la complicité de Yua et du bibliotheque ce qui mettait très mal à l'aide Yua pour cet homme qui avait quand même 12 ans de plus qu'elle ( 29 ans ) et qui, en plus, avait une petite amie et avait eu dans son enfance, une mésaventure ce qui avait fait un beau garçon qui a 10 ans maintenant.

" Ah! Non! Pourquoi j'en sais autant sur un de mes profs! Je devrais pas! Je devrais même pas connaitre son prénom! Ah! Je suis tupide! Je vais me calmer. Tu sais quoi, je vais aller voir quelqu'un de mon âge et lui demander de sortir avec moi comme ça, je serais vaccinée contre les plus vieux que moi! Il a une petite amie et un garçon! C'est mon prof! C'est juste ses yeux! Okey?! "

Yua regarda le livre que prenait la jeune fille. Elle allait reprendre son esprit de d'habitude et faire ses coups par derriere, comme tout le temps, rien n'allait changer, elle avait juste dit assez de paroles pour aujourd'hui.

- oui, très bon livre, tu l'a lut? Joué?
Revenir en haut Aller en bas
Hebe Tomiru
Elève
Hebe Tomiru


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : In My World
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 03/05/2009

Feuille de personnage
Autre:: Un caractère de cochon et un sourire de gamine...Chikusho ! Ha la vie n'est pas un jeux denfant ! Surtout avec moi !
L'âge du personnage: 16 ans

Quand un livre sert de coussin... Empty
MessageSujet: Re: Quand un livre sert de coussin...   Quand un livre sert de coussin... Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:21

[je retire le fait que l'on a le même âge , tu a 27 ? et moi 16 (les perso) donc je me corrige xD ]


Hebe regarda la scène très amusante a ses yeux , peut-être que le Bibliothécaire (Antoine xD) pouvait avoir un changement de personnalité direct ! Elle a aussi se problème . D'ailleurs c'est un problème qui aide , on pourrait même le qualifier comme étant utile et étant une qualité . Le fait d'avoir certains changement amène plus de peps dans le quotidien non ?

Bref la jeune femme venait de lui faire une moral , Hebe décida de la respecter , car la morale est quelque chose de très bénin pour l'être humain . La jeune femme assez mure et distinguée , gardait ce regard sévère , ce qui amusa encore plus Hebe , car comme dit avant son grand-père avait le même et donc il lui rappelait un peut le passé . Hebe garda son sourire indescriptile . La jeune femme lui ayant demander si elle avait joué cette pièce ou si elle l'avait lu , Hebe rie un quart de seconde , un rire faux ou aimable ? Je n'en sais rien moi même ! Cette pièce , bien sure qu'elle l'avait lu ET jouée. Durant son enfance quand son père n'était pas là et que son frère s entrainait , quand elle était seule , elle se cachait dans la bibliothèque de son collège et lisait toutes les pièces de Molière . Dom Juan , était exactement la 3ème pièce quelle avait lue de Molières , elle lavait apprise par coeur et s'amusait a la jouée seule . Son personnage préféré ? Sganarelle , le fidèle valet de Valière , avec son intelligence et sa ruse , il lui avait donnée envie de lire Dom Juan , car elle l'avait adoré dans le
Medecin Volant .

"- Bien sure , je respect votre morale . Et pour , Dom Juan , je lai jouée et Lu . Elle est intéressante
."

Elle avait dit sa
d'un ton neutre et calme , ayant repris un sourire normal. Elle se retourna vers le bibliothécaire , puis lui fit un sourire . Elle savait quel regard méchant il aurait pu avoir . Alors elle lui dit calmement :

"-Hé bien , je comprend le fait que vous ne vous
fassier pas mener a la baguette ."

Puis se tourna vers la fille , elle s'était présenter pendant son clash avec le Bibliothécaire , et l'avait lui aussi
présenté.

"-Hé bien enchantée , je m'appelle
Hebe Tomiru nouvelle élève "

Elle s'était relever et salua la jeune femme puis Antoine xD
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un livre sert de coussin... Empty
MessageSujet: Re: Quand un livre sert de coussin...   Quand un livre sert de coussin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un livre sert de coussin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'ennui comble la tristesse
» C'est sur, il faut escalader quand on reviens de vacances!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat Haru :: Rez-de-chaussée. :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser